A propos de C-Park

Qui sommes-nous ?

C-PARK vous propose des solutions de stationnement au sein des parkings payants, en ouvrage, de Rennes Métropole et assure la gestion de plusieurs parkings privés, ouverts au public ou à la clientèle des établissements concernés.

Citédia, opérateur du service C-PARK, agit depuis plus de 40 ans, sur le territoire de la métropole rennaise, dans le souci de satisfaire l’intérêt général et en concertation avec les collectivités locales qui possèdent une participation au capital de l’entreprise.

En savoir plus

Notre politique Qualité

C-Park est certifiée ISO 9001 pour son système de management par la qualité de ses parcs de stationnement.

Cette certification obtenue en 2019 récompense les efforts de nos collaborateurs pour leur engagement, leur capacité à faire évoluer les pratiques et leur effort constant à maintenir une relation client de qualité.

La norme ISO 9001, le management de la qualité, est un référentiel reconnu à l’international, attribué par un organisme indépendant agréé, qui atteste que l’entreprise a mis en place un ensemble de procédures pour assurer la qualité de service attendue par ses clients. C-Park s’appuie sur le référentiel ISO 9001 version 2015* pour les activités de gestion des parcs de stationnement et de gestion du service de stationnement.

 

Par cette certification, C-Park a établi une politique qualité autour des axes stratégiques suivants :

  • Amélioration de la relation client (utilisateur final)
  • Gestion opérationnelle et technique des ouvrages
  • Développement des compétences des collaborateurs
  • Pérennisation, consolidation et développement des activités
  • Contribution à la réduction des impacts environnementaux

* à l’exception des exigences concernant la conception et le développement qui ne relèvent pas de nos missions.

Notre politique qualité

Nos actions en faveur
du Développement Durable

Conscient de l’impact de la mobilité individuelle urbaine, C-PARK poursuit un programme d’exploitation écoresponsable pour réduire son impact environnemental.

  • Eclairage : LED, alimentation en électricité verte
  • Entretien et consommation : utilisation de produits d’entretien écolabellisés, tri des déchets, définition d’un volet environnemental dans notre politique d’achat
  • Déplacements : utilisation des véhicules C-Park électriques, en planifiant le remplacement progressif de tous les matériels et véhicules de service par des modèles électriques et en proposant des bornes de recharges électriques dans les parcs.
  • Mobilité : nous soutenons l’autopartage et accueillons, au sein de plusieurs parcs, des stations Citiz, la voiture en libre-service à Rennes. De plus, nous proposons des bornes de recharges pour véhicules électriques.
  • Digitalisation : dématérialisation des services pour réduire la production de papier et les déplacements inutiles.

Nos actions en faveur
de l’accessibilité

Tous les parcs de stationnement C-PARK accueillent dans les meilleures conditions les personnes à mobilité réduite ou portant un handicap.

Chaque parc de stationnement dispose de places réservées aux personnes à mobilité réduite ou portant un handicap, situées le plus souvent au niveau 0.

La plupart de nos parcs disposent d’ascenseurs pour faciliter les déplacements. Seul le parc Kléber n’en est pas équipé. Sur place, une signalétique informe les clients et les dirige vers les places en rez-de-chaussée.

Tous les matériels de péage sont adaptés aux normes PHMR : retour vidéo sur appel interphonie, mise en place d’une boucle induction magnétique pour malentendants avec rétroéclairage du bouton d’appel.